La Gamme Manucure Absolue de Vertumne à Vénus

21 août

Il y a une nouvelle marque que j’ai découvert depuis quelques semaines et dont j’avais vraiment hâte de vous parler : la marque Vertumne à Venus (VàV pour les intimes). Spécialisée dans les cosmétiques de naturels et bio de luxe, la marque propose une gamme complète de manucure et de pédicure. Chacune se compose de 5 soins qui peuvent s’utiliser seuls ou en complément les uns des autres. Personnellement, j’ai testé la gamme Manucure Absolue, qui se compose d’une crème hydratante régénérante, d’un gommage lissant, d’un masque restructurant, d’un tonic jeunesse et enfin, d’un sérum ongles et cuticules.

Présentation de la Gamme Manucure Absolue par Vertumne à Venus :

Véritable rituel de soin, la gamme Manucure Absolue VàV est l’ultime cure de jouvence des mains. Associant des actifs puissants et des textures pénétrantes, elle restructure, restaure et hydrate votre peau, en protégeant le film hydrolipidique du stress photo-induit. Vos mains retrouvent alors une douceur et un éclat inégalés. Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle (dont un minimum de 70% issus de l’agriculture biologique), le Protocole Manucure Absolue associe des extraits de lichen d’Islande, de myrte et de grenadier.

Le Protocole : Conçu pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau, Manucure Absolue se décline dans une gamme de cinq soins qui peuvent être utilisés selon un protocole global :

1- Gommer : Sur une peau préalablement nettoyée, appliquer une fine couche de Gommage lissant Manucure Absolue sur le dos de la main et les doigts. Masser pour gommer en petits mouvements circulaires, puis rincer soigneusement à l’aide d’un linge humide.
2- Restructurer : Appliquer une fine couche du Masque restructurant Manucure Absolue sur le dos de la main et des doigts. Laisser poser 10 minutes, puis rincer à l’aide d’un linge humide.
3- Tonifier et assainir : Appliquer le Tonic jeunesse Manucure Absolue sur la totalité de la main et des ongles à l’aide d’un linge propre.
4- Nourrir les cuticules et renforcer les ongles : Appliquer le Sérum ongles et cuticules Manucure Absolue sur le bout des doigts et les ongles. Masser en mouvements circulaires et laisser poser 5 minutes. Repousser les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de manucure. En cas de pose de vernis, rincer à l’aide du Tonic Jeunesse Manucure Absolue.
5- Hydrater et régénérer : Appliquer la Crème hydratante et régénérante Manucure Absolue sur les mains. Masser jusqu’à complète pénétration.

Voir le Protocole en vidéo : Protocole Vertumne à Vénus – Manucure Absolue

Mon avis sur la gamme de VàV :

La marque se veut très luxueuse… et j’adore ! Les packagings sont vraiment très chics, dans les tons blancs, noirs et transparents. C’est très épuré et très joli.


Côté résultats, après l’utilisation des 5 produits, les mains sont effectivement douces et la peau est réparée. La texture de chaque produit est très agréable : la crème hydratante et le masque sont "tout doux". Pas contre, personnellement je ne suis pas fan du parfum de la gamme et surtout de la crème hydratante et régénérante. Je trouve l’odeur de géranium trop forte et trop entêtante. J’aurai préféré sentir quelque chose de plus aérien et de plus "envoutant", qui correspondrait plus à l’image de la marque.

Par ailleurs, si je devais choisir qu’un seul produit ce serait sans aucun doute le Masque Restructurant. Je trouve que c’est le produit le plus bluffant de la gamme.

J’apprécie particulièrement que VàV soit une marque "vegan", c’est-à-dire que les produits sont composés à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et ne sont pas testé sur les animaux. Le seul petit "moins" de ces produits est… le prix. Il faut avouer que les produits sont assez chers (la gamme manucure revient à 300€).

Manucure Absolue de Vertumne à Vénus – Gommage lissant 65 euros (50 ml), Masque restructurant 70 euros (50 ml ), Tonic jeunesse 30 euros (50 ml ), Sérum ongles et cuticules 85 euros (15 ml), Crème hydratante régénérante  50 euros (50 ml)

 
About these ads

3 Réponses to “La Gamme Manucure Absolue de Vertumne à Vénus”

  1. (made in)Faro 23 août 2012 at 13 h 12 min #

    Je prends note car il faudrait vraiment que je me prévois une bonne manucure complète…
    Mes ongles sont un peu plus fragiles à cause du mois de juillet pourri qu’on a eu, je mange un peu les peaux morte que j’ai sur le côté des ongles (oui je sais : beurk ^^), et j’ai la peau sèche donc ça n’arrange rien ^^
    Bref, j’ai besoin d’une manucure !

  2. Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) 23 août 2012 at 23 h 36 min #

    Hello Caroline,
    J’étais en train de me dire, que décidément ça me plaisait bien mais le prix de la gamme m’a brusquement refroidie lol Autant pour mon visage, je dépense "presque "sans compter, autant, c’est vrai que pour les mains, je me contente d’une crème hydratante et de temps en temps un gommage (quand j’y pense, donc en fait vraiment pas souvent ;-)
    Merci quand même pour la découverte,
    Bisous <3

  3. Jenny 24 août 2012 at 20 h 18 min #

    J’ai découvert cette gamme la semaine denrière sur un autre blog.
    Et c’est vrai que ça m’a tentée… jusqu’à ce que je découvre les prix :)

    Bises,
    Jenny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: